Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
20 août 2008

Kampot - Sihanoukville

Un petit tour au marché avant de prendre le bus et nous craquons pour de jolies nasses à poisson en osier. C’est déjà bien compliqué de les faire rentrer dans le minibus mais le plus dur va être de les rapporter dans l’avion pour Paris… Le minibus est si chargé que nous pouvons à peine bouger. Heureusement , le trajet est rapide : 2 petites heures pour rejoindre Sihanoukville. Le minibus nous dépose à un hotel dont j’avais entendu parler par des expats. On reste là. Et on profite de l’après midi au bord de la piscine.

Pour le dîner, nous rejoignons la plage pour un délicieux crabe frit au poivre vert. Les fauteuils sont mis sur la plage au ras de l’eau. L’endroit est idéal et quasi désert car ce n’est pas la saison touristique. Le contact se noue facilement avec nos hôtes qui s’occupent du biberon de Mathilde pendant notre dîner.

Pour le reste, tout nous parait très artificiel et ce lieu très touristique nous met un peu mal à l’aise. Les enfants mendient sur la plage, devant des touristes richissimes et les paillotes massacrent le littoral. Sihanoukville est située sur une presqu’île et comporte donc plusieurs plages. Autour de chaque plage se sont développées des installations touristiques et les îles voisines ont été vendues à des groupes étrangers ou à des proches du premier ministre… Bref, c’est une station balnéaire en plein développement, avec tous les mauvais côtés que cela implique. Pour nous, Kampot était bien plus à l’image du Cambodge que Sihanoukville.

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité