Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
8 décembre 2011

Immaculée Conception

Nous arrivons à Saint Louis des Français pour la messe de 10h30, mais il n’y a que des touristes et rien ne semble prêt pour une messe. Le gardien nous indique qu’il y en a une au séminaire français tout proche à 11h. C’est l’occasion de découvrir ce lieu que nous n’avions pas encore vu. En y allant, nous admirons « l’homme invisible » qui se tient près du Panthéon et qui laisse Gabrielle incrédule. La messe est un peu difficile avec les enfants, et j’improvise une garderie dans les salles d’accès à la chapelle.

Nous poursuivons la fête de l’Immaculée Conception piazza di Spagna en fin d’après midi. C’est à trois minutes de la maison et le Pape vient en personne tous les ans pour renouveler une couronne de fleurs au bras de la statue de la vierge Marie, au sommet d’une colonne, Piazza Mignanelli. La place est couverte d’une foule inhabituelle et nous ne savons pas trop par où y accéder, d’autant que nous avons avec nous Laetitia dans la poussette. Gabrielle monte aux panneaux de signalisation pour voir quelque chose, alors que nous sommes encerclés d’une foule de plus en plus dense. Nous aperçevons à peine le pape, mais les filles tiennent le coup grâce au goûter que j’avais apporté.

P1010310PiazzaSpagnaImmacolata   P1010311Immacolata

Après la célébration, nous restons dans le quartier pour profiter des illuminations de Noël (et de la foule d’un jour ferié de décembre où tous les commerces sont ouverts…). Nous rejoignons la procession aux flambeaux qui a bien du mal à se frayer un passage dans la grande rue commerçante Via del Corso.

P1010313Fendi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité