Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
21 août 2008

Baignades et massages : vivent les vacances !

A Sihanoukville aussi, les excursions vers les îles sont très tentantes mais nous semblent difficilement réalisables avec les filles. Les sorties se font dur la journée complète avec la visite de 3 îles voisines. Nous risquons de ne pas en profiter et optons donc pour un autre programme.

Nous suivons les conseils de nos amis expats pour profiter d’une plage tranquille. Il faut aller sur Sokkha Beach. La plage appartient à un groupe vietnamien qui y a installé un hotel 5 étoiles. Une petite partie de la plage est accessible aux non résidents. Ici, on profite des eaux claires et d’une plage entretenue, sans être embettés par les vendeurs à la sauvette.

Notre curiosité nous pousse jusqu’à rentrer dans l’hotel qui nous rappelle un peu ceux que nous avions pu voir en Tunisie. Nous accédons ensuite à la plage, et nous installons sur les chaises longues. Il n’y a quasiment personne et des serviettes de l’hotel semblent oubliées là. Xavier en récupère une et nous avons maintenant l’air de vrais clients ;-) Lui qui ne supporte pas la plage me concède (difficilement) une heure de baignade et farniente. Nous rentrons ensuite déjeuner à l’hôtel et coucher les filles pour la sieste.

Puisqu’elles s’endorment vite, nous filons profiter d’un massage thaï. Quelle détente !

Après la sieste, nos reprenons un tuktuk pour monter sur les hauteurs de Sihanoukville. Malgré d’âpres négociations, on nous refuse la visite de la Cambrew brewery où sont brassées la Angkor Beer et la Bayon Beer. Il ne nous reste plus qu’à admirer le coucher de soleil depuis le Wat Leu, pagode installée sur les hauteurs (132m) d’où on peut voir toutes les plages de la presqu’île. Des enfants viennent nous réclamer de l’argent. C’est le seul endroit du Cambodge où nous aurons été confrontés à une telle mendicité… Heureusement, l’accueil des moines est tout autre. Ils sont intrigués de me voir parler khmer et curieux de savoir le métier de Xavier. Nous regrettons de ne pouvoir rester discuter plus longtemps avec eux, et en apprendre un peu plus sur leur vie de moine bouddhiste, mais notre tuktuk nous attend pour redescendre.

Nous dînons à nouveau sur la plage pour cette dernière soirée à Sihanoukville.

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité