Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
21 septembre 2011

Nuit difficile. Il semble qu’ici, les travaux de

Nuit difficile. Il semble qu’ici, les travaux de voirie soient effectués entre 23h et 3h du matin. C’est surement pour épargner les touristes qui visitent, mais difficilement supportable pour les gens du quartier…

Bref, départ à l’école pour une « moitié de journée » ; et non pas « moitié de coq » comme plaisante Gabrielle (private joke faisant référence à un livre d’enfant…). Enfin, il a quand même été difficile de lui faire admettre qu’ici, elle irait à l’école aussi le mercredi…

Pour moi, c’est encore une matinée Rome Accueil puisqu’est organisée une ballade dans la villa Borghese ( toujours à deux pas de chez nous). C’est pour moi l’occasion de nouvelles rencontres, de quelques bon plans, et de repérer les endroits sympa pour revenir avec les filles.

A 12h30, réunion de parents, sans enfants bien sûr. Mais quand on est là depuis trois jours,  que Xavier n’arrive pas à se libérer, et que la réunion des grands et celle des moyens sont à la même heure dans deux salles différentes… La secrétaire occupe donc Gabrielle et Mathilde pendant que j’emmène Laetitia à la réunion de GS. J’en sors à 13h30 alors que ce n’est pas encore terminé, mais Laetitia n’a pas arrêté de babiller, et commence sérieusement à avoir faim. Nous restons dans le jardin de la Trinité pour piqueniquer. C’est l’occasion de rencontrer d’autres mamans de l’école et de faire jouer les enfants ensemble. Il n’y a que très peu de français dans l’école (environ 2 par classe en nous comptant…), donc nous sommes très bien accueillis. L’après midi étant bien entamée, nous rentrons faire la sieste, une petite ballade pour le goûter, et le rituel bain (enfin, douche…) puis dîner. Xavier qui rentre tôt nous fait tous ressortir pour aller manger une glace / pizza avec ses collègues. Finalement, la soirée non plus n’a pas été très reposante.

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité