Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
20 septembre 2011

Café de rentrée de Rome accueil à la villa

Café de rentrée de Rome accueil à la villa Médici. Cela tombe bien, c’est à deux pas de l’école des filles et pas loin de notre appartement provisoire.

P1000861villamedici

Pendant que Laetitia astique les parquets de la Villa (eh non, elle ne veut toujours pas marcher, mais se déplace comme les autres : sur les fesses…), je fais quelques rencontres, m’inscrit au baby club et récupère le guide d’arrivée à Rome avec tous les bons plans repérés par la communauté française. Après un petit café, je vais aussi faire un tour dans le jardin pour contempler la façade somptueuse.

Je récupère les filles à 15h15, selon leur nouveau rythme, et nous partons goûter dans la villa Borghese, histoire de ne pas finir la journée dans nos 45 m²… Je n’ai pas le courage de chercher des jeux d’enfants dans le parc, car je ne sais pas combien de temps les filles accepteraient de marcher ; Elles ont malgré tout de quoi s’occuper du côté du Pincio, après avoir profité de la vue, bien sur !

P1000866Pincio<P1000866Pincio>

Nous redescendons ensuite par la piazza del Popolo, qui est à deux pas de la maison, mais que nous n’avons pas encore vue ! Gabrielle est intriguée par les églises jumelles. Pas encore blasée, elle demande que l’on aille voir l’intérieur. Ensuite, c’est l’amusement devant les fontaines, l’homme-statue et les vendeurs ambulants qui ont l’art d’attirer les enfants avec des pistolets à bulles de savon.  Sur les chemin du retour, Gabrielle sème les petits cailloux blancs ramassés dans la villa Borghese pour pouvoir retrouver le chemin qui mène à la place (il suffirait pourtant de lever les yeux pour en apercevoir l’obélisque, bien dans l’axe de la via del Corso…)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité