Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
11 mai 2008

Phnom Penh en touristes

Nous jouons les touristes à Phnom Penh en suivant une ballade proposée par le lonely planet qui permet de découvrir les principaux monuments de la ville.

Départ en tuk tuk pour le Nord de la ville, avant de repartir à pieds.

tuktuk

Voici comment les cambodgiens transportent leurs enfants ( et encore... là, il n'y en a qu'un et le père a un casque...)

enfantmoto

Gabrielle s’endort sur l’épaule de Xavier pendant la ballade. Nous en profitons pour mettre les 2 filles dans la poussette et visiter le musée national tranquillement, pendant qu’elles dorment.

siestepoussette

Nous enchaînons sur le Palais Royal à peine entrés, nous nous trouvons assaillis par des touristes asiatiques émerveillés par les deux bébés européens qui nous accompagnent. Un attroupement se forme bien vite, avec une bonne cinquantaine de personnes. Gabrielle qui vient de se réveiller n’a pas du tout envie de passer de bras en bras. C’est donc Mathilde qui s’y colle pour la photo que nous ne pouvions pas refuser, ayant demandé à photographier les bonzes deux minutes avant…

pausebib

Après le biberon de Mathilde, nous visitons la pagode d’argent au pas de course car la fermeture approche (17h).

L’ensemble Pagode + Palais est très largement inspiré de ceux de Bangkok. Il y a juste beaucoup moins de touristes vu l’heure de la visite. Nous ne regrettons qu’une chose : ne pas voir emporté le phare de Ré pour tenter une publication dans la section voyage ;-)

enfamille

A signaler durant cette grande ballade : une DS roule encore à Phnom Penh !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de retour de l'île de Ré, où nous avons passé les deux ponts, après avoir bien sûr franchi le pont, nous nous réjouissons de toutes ces bonnes nouvelles vous concernant.<br /> Quelle malle à souvenirs vous vous constituez ! les photos sont excellentes, et les commentaires bien vivants ; bref, on s'y croirait.<br /> Paragez toute notre affection<br /> tte Sophie
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité