Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
25 novembre 2011

Visite de San Lorenzo in Lucina Cette basilique

Visite de San Lorenzo in Lucina

 Cette basilique est à deux pas de la maison et Rome accueil nous propose de la visiter ainsi que ses fouilles où l’on trouve les traces d’une basilique du 5e siècle, d’une insulae, et d’une villa romaines. C’est assez incroyable, d’autant qu’il y a probablement l’équivalent sous notre immeuble.

 

Des bleus et surtout des bosses

Série noire pour Mathilde qui enchaîne les chutes à l’école. Une belle bosse hier et une nouvelle chute aujourd’hui. La maîtresse me fait appeler pour venir la chercher, mais c’est déjà l’heure des mamans. Je m’arrête 5 minutes au jardin mais Mathilde s’y endort dans mes bras. Elle a eu bien du mal à récupérer de la fatigue de mercredi. Arrivée à la maison, elle ne quitte pas son lit et se plaint d’avoir très mal au bras qu’elle refuse de bouger. Je me vois déjà devant l’emmener aux urgences, en italien, avec Laetitia et Gabrielle ; mais comme elle réclame Papa, je commence par appeler Xavier. Il arrive rapidement et sa présence suffit à calmer Mathilde. Elle retrouve l’appétit et heureusement que le week-end est arrivé !

 

Soirée sans enfants !

Nous avons demandé à Lucie de venir garder les enfants pour pouvoir rejoindre Francesco, Laure et Nicolas dans le quartier de San Lorenzo où Francesco est installé. Cela fait du bien d’avoir une soirée sans les filles après cette semaine riche en émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité