Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
29 mai 2009

Escapade Lisboète

Nous quittons le Maroc pour le Portugal, histoire de changer d’air pour le week-end, avec une pensée pour les nounous respectives de Gabrielle et Mathilde, toutes deux d’origines portugaises.

Pour cette première journée, nous marchons dans le centre pour découvrir les différents quartiers de la ville. Baixa, Chiado, et Alfama. Sardines grillées et morue pour le déjeuner. Tout est à admirer : les façades en azulejos, les jacarandas en fleurs, le tramway en bois, la mer omniprésente au bout de chaque rue, mais le plus dur, c’est la chaleur digne du Maroc : une impression de canicule avec plus de 30° et un soleil de plomb, dans une ville où toutes les rues sont en pente... Heureusement que la proximité de la mer apporte un peu d’air.

alfama

alfama1

Les nombreux jardins publics sont autant d’occasions de s’arrêter pour manger une glace. Une ambiance bien différente de ce que nous connaissons à Casa.

glace

jeux

En rentrant, Gabrielle garde comme souvenir de la journée les 5 minutes de toboggan dans un jardin public (où Mathilde n’était pas en reste pour se défouler). C’était bien la peine de parcourir la ville en long en large et en travers…

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité