Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
22 mai 2008

Retour à Takeo

Cette fois, j’ai pris l’appareil photo, donc je vais pouvoir illustrer davantage mes dires…

Rendez-vous plus tard que la première fois (7:30), départ réel avec une heure de retard (il paraît que c’est normal et très cambodgien). Aujourd’hui (et demain), je voyage avec Phung, l’adorable Vietnamienne qui gère le marketing, Makara le responsable de l’organisation (Ressources Humaines) et un nouvel embauché pour tenir le poste marketing à terme, après le départ de Phung (en même temps que nous, fin août). Le chauffeur, un employé de SKY, parle assez bien français et est très sympa.

Campagne

Village

Ville

March_

Les photos sont prises par la fenêtre, je rappelle qu’on roule à 100 km/h en klaxonnant sur une route nationale encombrée par des deux-roues, avec des nids de poule monstrueux (de poules étrangères, donc, ou d’éléphant peut-être, où dorment les éléphants ?).

Route

Temple

Taxi_collectif

On voit qu’on fait peur parce qu’on a une grosse voiture (Land Cruiser diesel 4,5L, vieux modèle tout carré) : les motos nous laissent la place !

March_2

Une « route » départementale, vers la gauche :

Entree_village

Pendant le trajet, la végétation semble plus en forme, les animaux aussi : certaines rizières sont déjà inondées, j’ai même vu des gens qui commençaient à écrouler les murets et à planter les touffes de riz, les vaches et poulets reprennent du poil (respectivement des plumes) de la bête.

riziere

Vache

Admirez au passage la voie ferrée (désaffectée en plus, la seule qui fonctionne encore est vers Battambang, également à voie unique, impossible de se croiser).

Arrivée du groupe au bureau local de SKY pas très en avance ; le responsable local n’est pas là. Nous patientons chez lui, juste à côté (et en face de l’hôpital et du centre de soin, que je visite bien sûr et photographie en exclusivité pour vous :

Hosto

Puis c’est parti pour une journée avec des agents d‘assurance, en moto (je suis derrière l’agent, mes deux markéteux sont sur la moto de réserve de SKY), à faire la tournée avec eux.

Moto_phung

On double les autres motos (normal, nous sommes seulement 2 par moto !) :

moto_famille

Quelques images :

Piste

Motoculteur (Maintenant, le motoculteur de Kerguélavan n’a plus qu’à bien se tenir)

Je vous passe les détails professionnels des 2 jours, mais globalement, j’ai du pain sur la planche pour tenter d’améliorer la productivité et la performance de l’organisation… Le marketing aussi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité