Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
6 mai 2008

06/05/08 Départ de Ko Chang

Les vacances touchent à leur fin. Nous quittons Ko Chang et ses plages pour Trat d’où nous reprendrons demain un bus pour l’aéroport de Bangkok. Le trajet sawgthaew-bateau-sawgthaew s’effectue sans encombre.

sawgthaew

Arrivés à Trat, nous nous faisons quelques frayeurs quant aux possibilités de rejoindre l’aéroport en bus, mais les infos du lonely planet étaient correctes. Nous pouvons bien partir le lendemain matin.

Nous nous accordons donc une pause déjeuner dans un resto climatisé. Gabrielle mange quelques spaghettis et pique des fous rires avec le serveur. Pendant que les filles font la sieste, nous faisons un petit tour de la ville. Nous voyons pour la première fois un supermarché digne de ce nom où l’on peut acheter les couches par paquets de 20 et non pas de 3 comme dans les ‘seven eleven’ précédents. En fait, cela ressemble à nos galeries lafayettes. Les levi's à 2700 baths nous semblent encore un peu cher (eh oui, on fait les difficiles maintenant) par contre, on va pouvoir revenir avec Gabrielle et l’équiper de nouvelles chaussures plus indiquées sous les tropiques. Nous évitons de justesse les chaussures qui font Pouet Pouet à chaque pas et découvrons un peu plus tard que celles que nous avons choisies ont la semelle qui s'éclaire en rouge...

nouvelleschaussures

Nous remarquons au passage des tapettes à mouches électriques, qui électrocutent les moustiques !

tapettemouches

Petite dédicace pour Agathe : voilà à quoi ressemble la pharmacie locale !

pharmacie

Et à ceux qui se plaignaient de peu voir Mathilde, là voici en pleine forme:

mathilde

A la nuit tombée, nous faisons un petit tour du marché nocturne. Alors que nous admirons les variétés de fruits, les vendeurs s’interpellent pour s’extasier devant nos filles. Gabrielle repart avec un sac de fruits offert par une vendeuse. Nous ne savons pas comment ils se mangent mais c’est l’occasion d’essayer !

march_Trat

oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité