4... heu 5 Corson en vadrouille

10 mai 2009

virée à la plage

Aujourd'hui: fête des mères... enfin, d'après M6 suisse, seule chaine de télé francophone que nous captons. Du coup, il semble que j'aurais droit à plusieurs fêtes des mères cette année ;-)Xavier accepte donc une virée à la plage, à Dar Bouazza, où des...
2 mai 2009

Meknès - suite

Nous avons laissé nos permis de conduire à Casa donc pas moyen de louer une voiture. Nous négocions donc un grand taxi pour aller à 30km de Meknès visiter les ruines romaines de Volubilis. Le site est en pleine campagne, balayé par un vent terrible (mais...
1 mai 2009

Meknès

Le premier mai est férié ici aussi. Nous prenons la direction de Meknès cette fois-ci ; en train, puisqu’il semble que cela soit aussi rapide qu’en voiture. Notre première ballade commence à Bab Mansour puis vers les souks de la medina. Mais c’est sans...
28 avril 2009

Picnic au grand air !

Gabrielle est en vacances, comme les autres écoles de la mission française. Du coup, chacune cherche à occuper ses enfants… Départ en groupe de mamans esseulées et d'enfants direction la campagne pour un picnic au bord du lac de barrage de l’oued Mellah....
25 avril 2009

Une parenthèse toulousaine

Depuis le temps que Gabrielle l’espérait, le WE à Toulouse est enfin arrivé. Tante Maguelonne est là pour nous accueillir et oncle Gonzague a le droit à une visite guidée des appartements de Gabrielle en rentrant du bureau… Gabrielle est nettement moins...
19 avril 2009

Rabat

Toujours pour remplir nos valises, nous faisons une petite virée shopping à Rabat. Il suffit d’une heure en train pour s’y rendre, c’est donc une très agréable ballade à faire sur la journée. Nous en profitons aussi pour visiter Chellah, au sud de la...
17 avril 2009

grrrr

Cette fois, c'est l'ordinateur qui rend l'âme. Privée d'internet, je vais donc avoir du mal à rattraper le retard de ces derniers jours... Merci pour votre patience... ajout du 18/04: je profite du week-end et de l’ordinateur de Xav pour rattrapper tout...
16 avril 2009

Mardi: Visite chez le docteur pour Gabrielle qui

Mardi: Visite chez le docteur pour Gabrielle qui a de la fièvre. Verdict : gorge bien rouge – antibiotiques. Je la garde donc au chaud pour deux jours, et repousse les ballades prévues...
14 avril 2009

Marché de l'osier

Je rejoins les copines de la veille pour aller au marché de l’osier. A une dizaine de kilomètres de Casa sont regroupés plusieurs artisans avec toute la vannerie que l’on peut imaginer : de la corbeille au salon complet en passant par les couffins, coffres,...
12 avril 2009

Pâques

Messe de Pâques à l’Oasis car nous sommes ensuite invités à déjeuner. Nous avions expliqué à Gabrielle que les cloches allaient sonner et apporter de œufs de chocolat, mais les cloches ne viennent plus sonner jusqu’au Maroc… Heureusement, les œufs en...