4... heu 5 Corson en vadrouille

2 novembre 2011

Faux départ

Xavier accompagne les filles à l’école pour le retour des vacances, mais c’est un faux départ… La rentrée n’est que le lendemain, nous avions mal lu le calendrier… Je retrouve donc Xavier au pied de son bureau pour récupérer Gabrielle et Mathilde une...
1 novembre 2011

Toussaint

Nous assistons à la messe de la Toussaint à Saint Louis, puis nous rejoignons au pas de course la place Saint Pierre pour la prière de l’Angélus avec le Pape. Il nous faut nous frayer un passage à travers les rangements du marathon de Rome qui vient de...
31 octobre 2011

Expédition familiale pour rendre visite à Tante

Expédition familiale pour rendre visite à Tante Cécile que nous n’avons pas vu depuis 10 ans… Expédition n’est pas peu dire puisque nous mettons près d’une heure et demie : marche/bus/marche pour la retrouver ; mais nous sommes très heureux de lui présenter...
30 octobre 2011

Escapade à Orvieto

Profitant du passage à l’heure d’hiver, nous pouvons prendre le train matinal (8h45) pour Orvieto, en Ombrie. Un peu plus d’une heure plus tard, nous voilà en bas du funiculaire qui nous amène sur le plateau de tuf où a été construite la cité médiévale...
29 octobre 2011

Après le départ de Cédric et Romain, dont le

Après le départ de Cédric et Romain, dont le séjour sera passé bien vite, j’espérais emmener toute la famille à Assise pour le week end de la Toussaint. Malgré de multiples recherches depuis 15 jours, pas moyen de trouver un endroit où loger. En fait,...
26 octobre 2011

Ce soir, grand diner à la maison : il y aura

Ce soir, grand diner à la maison : il y aura Cédric et Romain, mais aussi Laure, Nicolas et Francesco, de Stanwell. Au menu : Francesco nous prépare de vraies trofite con pesto genovese. (succulent !) ; je n’ai donc que le dessert à préparer : Tiramisu...
25 octobre 2011

Arrivée de Cédric et Romain

Quel plaisir de pouvoir faire partager la chance que nous avons d’être à Rome ! Nous nous serrons donc un peu pour accueillir quelques jours Cédric et Romain, venus profiter de toutes les richesses que Rome peut offrir à deux séminaristes ! Pendant qu’ils...
24 octobre 2011

Petite ballade avec les filles pour une journée

Petite ballade avec les filles pour une journée de vacances calme.
23 octobre 2011

Après la messe, nous filons au marché de Porta

Après la messe, nous filons au marché de Porta Portese, marché aux puces très connu de Rome. Bonne ballade, assez dépaysante. Mais pas tant que ça puisque nous croisons une maman de la classe de Mathilde. Les filles fatiguent, donc nous faisons une pause...
22 octobre 2011

Les filles sont en vacances, les collègues de

Les filles sont en vacances, les collègues de Xavier nous avaient conseillé d’y aller : direction la plage ! Ostie est à 25 minutes de rer (très moderne) de Rome, et nous tentons notre chance. Malheureusement, les inondations qui ont suivi l’orage ont...