Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
2 mai 2009

Meknès - suite

Nous avons laissé nos permis de conduire à Casa donc pas moyen de louer une voiture. Nous négocions donc un grand taxi pour aller à 30km de Meknès visiter les ruines romaines de Volubilis. Le site est en pleine campagne, balayé par un vent terrible (mais pas froid ;-) ). Comme partout au Maroc, on retrouve des cigognes et leurs petits.

volubilis volubilis1 volubilis2 volubilis3 volubilis4

Notre taxi nous emmène ensuite à la Moulay Idriss, haut lieu de pèlerinage pour les musulmans. Pour nous, la ville est surtout dans un lieu extraordinaire : elle est construite sur deux collines et ses ruelles tortueuses ont toutes des murs peints en blanc.

moulayidriss moulayidriss1

De retour à Meknès, nous avons le temps de parcourir à nouveau les souks cette fois bien animés, jusqu’aux ateliers de fer forgé et aux boutiques d’instruments de musique. Nous visitons également le musée Dar Jamaï, un élégant riad qui abrite des éléments d’artisanat marocain. Les pièces du Harem sont meublées, ce qui sonne une impression très différente de celle des palais que nous avions déjà pu voir au Maroc.

Nous retournons ensuite vers la gare car nous reprenons le dernier train pour Casa. En attendant l’heure du train, nous nous installons dans un café pour prendre un thé à la menthe. Le match de foot Barsa-Madrid vient de commencer, et le café se remplit rapidement d’aficionados. Ouf, deux femmes les rejoignent. Je ne suis plus la seule dans le café… Gabrielle se laisse surprendre par les applaudissements au 1er but, mais elle se réjouit des suivants. Nous nous retrouvons ensuite dans le train avec deux jeunes mannequins dans notre compartiment. Maquillées et coiffées, elles sortent tout juste du défilé de Caftan 2009 qui avait lieu à Fès aujourd’hui. Elles jouent beaucoup avec les filles. Pour nous, ces rencontres dans les trains sont toujours aussi amusantes.

Nous arrivons bien tard mais il reste encore un jour de week-end pour se reposer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vois que Xavier est bien le fils de son père : il n'aurait jamais pu rentrer tard une veille de jour de travail...
C
Gabrielle decouvre et appécie enfin la vrai vie: le foot!! Elle a bu une bière??
4... heu 5 Corson en vadrouille
Publicité
4... heu 5 Corson en vadrouille
Derniers commentaires
Publicité